mercredi 14 octobre 2015

Comment faire pour que mon chien arrête de tirer sur la laisse ?

Pour que votre chien arrête de tirer sur la laisse il suffit de suivre cette méthode.
Cette méthode m'a été donnée par un éducateur donc c'est une "vraie méthode", je ne l'ai pas inventée ;)

Quand vous êtes en promenade et que votre chien tire sur la laisse, il faut que vous tirez un petit coup sur la laisse, ça va le ralentir et il va donc arrêter de tirer au bout d'un certain moment.
J'explique les "petits coups" parce que ce n'est pas très clair ;) , il suffit de tirer un peu la laisse vers vous.
Ne vous arrêter pas de marcher, continuez à marcher normalement lors de l'entrainement.
Donnez ces petits coups sur la laisse autant de fois qu'il le faut pendant la promenade jusqu'à temps qu'il arrête de tirer.
Pour qu'il comprenne mieux, à chaque coup dites :" doucement " ou "ralentis" , comme ça quand il aura compris, vous n'aurez cas dire le mot et il comprendra qu'il faut arrêter de tirer.

J'espère que j'ai été assez claire, posez moi des questions si ce n'est pas le cas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire