jeudi 28 avril 2016

Repost article 30 millions d'amis - Un chien sauvé par deux adolescents

Je suis indignée par la cruauté que peuvent avoir certaines personnes envers leurs animaux de compagnie.
Je suis vraiment choquée par certains actes de violence sur des animaux, qui rappelons-le, sont vis à vis de l'Homme des êtres vivants 
( êtres ressentant la douleur et ayant des sentiments) sans défenses.

Je vous laisse avec l'article :

Deux jeunes frères n’ont pas hésité à sauver la vie d’un chien lâchement abandonné dans une poubelle

 "Un mot de révolte et une photo saisissante ! C’est par un message posté sur Facebook que deux frères, Hugo et Tom, ont révélé la terrible histoire qu’ils ont vécu. 
Vendredi 25 mars 2016, ces deux adolescents sont de sortie à Lorgues (83) lorsqu’ils entendent des gémissements venant d’une poubelle. Intrigués, ils fouillent le container et trouvent au fond un chien prisonnier dans neufs sacs poubelle ! L’animal est ensanglanté et suffoquant. 
Immédiatement conduit chez un vétérinaire de la ville, ce chien serait âgé de moins d’un an et a besoin d’une opération d’urgence. 


Toujours sous surveillance, l’animal a pu recevoir une visite… celle de Tom et d’Hugo ! Le chien, qu’ils ont depuis prénommé Elliott, a même reconnu ses sauveurs : « Quand on l’a vu, il a remué la queue. Et quand on l’a appelé, il est venu vers nous mais il était assez timide » ont-ils décrit sur Facebook.

Comme tout chien abandonné, ce chiot a été conduit dans un refuge ; celui de Flayosc dans le Var. « Il semblerait que la tentative d’étranglement ait échouée donc le propriétaire a essayé d’en finir en l’étouffant dans des sacs poubelle » suppose Michèle Bonnay, la directrice du refuge.
Depuis cette aventure, les adolescents ont demandé à adopter officiellement Elliott !
 « Comme ils sont encore mineurs, on verra si les parents sont d’accord. Mais pour l’instant, la priorité est que ce chiot se remette sur pattes et ce sera au vétérinaire de décider quand il pourra intégrer une famille » explique Michèle Bonnay. " 30 millions d'amis 

Je ne pense pas qu'ils passeront par là, mais je voulais remercier ces deux jeunes frères d'avoir sauvé ce chien.
Je leurs souhaite de pouvoir l'adopter
Je leurs souhaite aussi beaucoup de bonheur ensemble et j'espère que ce chien vivra une longue vie heureuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire