mercredi 25 mars 2015

Les poules

Mon blog s'appelant le blog des poulettes je ne pouvais pas ne pas écrire un article sur les poules !
Alors ... Les poules ... qu'est ce que c'est ...?
C'est un animal à plumes, qui a deux pattes ...Non je rigole ! ;) :D

Plus sérieusement la poule vient du latin pullus qui veut dire petit animal et ... c'est a peu près tout ce que je sais sur l'historique de la poule ;)
Haha 

Aller, passons au sérieux !
Beaucoup de personnes se lancent dans la grande aventure d'élever des poules et, comme moi, ont crée un blog 
Vu que je n'ai (malheureusement) pas de poules chez moi je ne pourrais pas trop vous dire comment ça se passe ... 
Ca ne servirait à rien de faire un copier-coller de leur travail ! ( en plus je n'ai pas le droit )
Je vous invite donc à aller chercher des infos supplémentaires sur les poules sur d'autre blogs

Si vous avez des infos sur les poules dites le moi dans les commentaires je les rajouteraient avec plaisir ! 

Si certains voudrait avoir des poules, il faut savoir que c'est très important de bien préparer leur arrivée !
Pour cela je vous recommande ce petit livre qui est super pratique et super bien expliqué !
Il coute 5 euros et je pense que vous pouvez le trouver un peu partout ... :)





Il vous explique comment construire un poulailler, un nichoir, les premiers signes si une poule a telle ou telle maladie, comment s'occuper d'elles, des poussins  ....
Vraiment il est super !
Allez! Je suis sympa je vous montre quelque pages ... :);)








J'adore ce petit livre ! je le recommande ! ;)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire