dimanche 20 septembre 2015

Fiches de lecture

La rentrée ? C'était il y a plusieurs semaines !
Les cours ont véritablement repris depuis !
On vous a peut-être demandé de lire des livres en Français
Et pour être bien organisé(e) des le début il faut faire des fiches de lectures !
Oui je sais c'est très énervant mais c'est bien pratique ensuite
Voici comment je vous conseille de les faire :

Il vous faut:

- des fiches
-une perforatrices si vos fiches ne sont pas perforées
-un petit classeur pour ranger les fiches




Vous pouvez trouver des résumé sur internet ou vous pouvez les faire vous même.
Je vous conseille en tout cas de les taper sur ordinateur, ça fait plus propre et je trouve ça plus agréable à lire.
Mettez le texte de la largeur de la fiche (la longueur n'est pas importante car vous pourrez toujours coupez le texte et en coller une partie derrière ;))

Vous pouvez pour accompagner votre fiche de lecture faire une petite biographie de l'auteur

Si vous faites bien vos fiches régulièrement, et après avoir fini chaque livre, votre classeur sera bien rempli (et si vous êtes ordonné(e) il sera bien rangé) et vous aurez plaisir à relire rapidement une de vos fiche avant l'interrogation !

Je sais que ça parait tout bête comme ça mais c'est super important !
Pas seulement pour cette année, ce petit classeur vous servira pour le bac !

Si vous le souhaitez vous pouvez mettre du masking tape pour le décorer
Vous pouvez aussi classer vos fiches avec des intercalaire (oui ça existe pour petit classeur ;))
C'est a vous de voir !

le texte de la largeur de la fiche 
voilà le résultat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire