dimanche 5 juillet 2015

Programme de sport

Le sport c'est important pour être en bonne santé, alors... Voici un petit programme avec mes conseils qui vont avec !

Étape 1: l'énergie et la motivation

Préparez vous une play liste qui dure entre 30 et 50 minutes (avec des musiques qui bougent hein !)
Choisissez des affaires de sport agréables, confortables et surtout jolies ! Pour avoir envie de les porter plus souvent ( et surtout pour rester belle en toute circonstance ! hihi ;))

Étape 2 : A ne pas oublier 

Attachez vos les cheveux, moi je choisis une queue de cheval toute simple car elle ne gène pas si on est allongée et si on saute, la coiffure ne se défait pas.

Prenez une bouteille d'eau à coté de vous ainsi que votre téléphone pour chronométrer. 

Pour faire certains exercices il vous faudra un tapis de gym (voir photo )

Étape 3 : Échauffement 

Attention ! Étape à ne pas négliger ! Échauffez-vous toutes les parties du corps 

Étape 4 : Exercices 

J'ai séparé les exercices par partie que j'ai appelé "séance".
Vous pouvez faire le nombre d'exercice que vous souhaitez.
Adapter le temps de l'exercice à votre niveau.
si il y a des exercices que vous ne comprenez pas cherchez des images sur internet car à l'écrit c'est compliqué d'expliquer.
Vous pouvez faire autant de séance que vous voulez. Vous pouvez les faire dans le désordre et si vous êtes très sportive vous pouvez les refaire en une même séance de sport. ( je ne sais pas si c'est très clair...)


Séance 1

1min. de planche 
1 à 5 pompes
30sec de planche
2 min de chaise
2 min de petits sauts sur place 

40sec/1minute de repos (n'oubliez pas de boire pendant les pauses!)

Séance 2

1min gainage des cotés (les deux côtés c'est à dire 1 minutes chacun)
40 sec chaise
2.30min cuillère
x100 jumping jack
x15 abdos

40sec/1 min de repos

Séance 3

5 min de step
( prenez un petit tabouret et montez le puis descendez le, vous pouvez aussi monter des escaliers pendant 5 minutes)
x30 petits sauts sur place
1 min de chaise
2min de cuillère
entre 2 et 6 pompes
x70 jumping jack

40sec/1 min de repos

Séance 4 

2min de montée de genoux sur place
1 min gainage cotés
x30 abdos
50 sec de chaise
5 pompes

40sec/1 min de repos


J'espère que ces petites séances de sport vous ont plu.
Si c'est le cas n'hésitez pas à me le dire je vous en referai d'autre!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire